Conditions générales

1. Généralités

1.1. Identité et coordonnées de ONIRO

ONIRO
Rue Fontenoy 30
7500 Tournai
Numéro d’entreprise : 0721.886.470

Toute relation contractuelle entre un ou plusieurs client(s) de ONIRO, est automatiquement et de plein droit régi par les conditions contractuelles suivantes, et ce à l’exclusion de toutes autres conditions.

1.2. Offres spéciales et promotions

Les offres spéciales et/ou les promotions sont toujours limitées dans le temps et ne peuvent jamais être combinées à d’éventuelles réductions octroyées par ONIRO.

1.3. Conformité

Notre infrastructure satisfait aux normes et directives en vigueur. ONIRO accordant une priorité absolue à la propreté et à l’hygiène, nous attendons des clients qu’ils réalisent tous les efforts nécessaires, dans l’intérêt de chacun, pour respecter cette priorité en toutes circonstances et faire preuve de la plus grande coopération à ce sujet.

2. Réservations

2.1. Modes de réservation

Il existe différents modes de réservation. Chaque forme de réservation implique automatiquement et de plein droit votre accord quant à l’application des présentes conditions contractuelles.

Les réservations s’effectuent comme suit :

  • Chambres d’hôtes : en ligne ou par téléphone
  • Spa privatif : en ligne ou par téléphone

2.2. Acomptes

Les réservations pour les chambres d’hôtes ou spa privatif ne sont définitivement prises en compte par ONIRO qu’après réservation de paiement par carte de crédit par nos services.

Une réservation de paiement est une provision temporaire effectuée sur votre carte de crédit. Aucune opération de crédit n’est réalisée à ce moment-là. En cas d’annulation tardive ou de défection, cette réservation peut être convertie en vente effective.

ONIRO se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.

Aucun acompte n’est demandé ou compté pour les chambres d’hôtes ou spa privatif.

Si vous êtes en possession d’un bon-cadeau, il suffit de transmettre le numéro et la description de votre bon. Le bon-cadeau est annulé en cas de non-respect du rendez-vous.

3. Annulations et défection

Les réservations pour les chambres d’hôtes et spa privatif sont soumises aux conditions d’annulation suivantes:

  • Chambres d’hôtes:
    L’annulation est possible jusqu’à 72 heures (3 jours) avant la date d’arrivée. Si l’annulation n’est pas effectuée dans les limites de ce délai ou si le client ne se présente pas (défection), l’équivalent de la première nuitée sera prélevé de la carte de crédit communiquée par le client lors de la réservation.
  • Spa privatif:
    L’annulation est également possible jusqu’à 72 heures (3 jours) avant la date d’arrivée. Si l’annulation n’est pas effectuée dans les limites de ce délai ou si le client ne se présente pas (défection), 50% du montant total sera prélevé de la carte de crédit communiquée lors de la réservation par le client.

En cas d’annulation tardive ou de défection, la garantie de réservation reste définitivement et irrévocablement acquise par ONIRO en guise d’indemnisation pour les frais administratifs encourus. Le client concerné ne peut alors ni faire valoir aucun droit à l’égard de ONIRO, ni demander le remboursement de la garantie de réservation.

En cas d’annulation dans les délais impartis, la garantie de réservation pour les chambres d’hôtes est remboursée par virement sur votre compte bancaire. La garantie de réservation pour le spa privatif est non remboursable mais reste applicable pour une réservation ultérieure.

4. Paiement du solde après utilisation des infrastructures

Le solde restant dû à l’issue de la période d’utilisation, en ce compris les coûts liés aux éventuels services, aux boissons consommées et aux repas commandés, est de préférence payé en espèces au moment de quitter les infrastructures de ONIRO, ou réglé immédiatement par Bancontact ou carte de crédit.

5. Bons-cadeaux

5.1. Commande

Les bons-cadeaux peuvent être commandés uniquement à la réception, paiement en espèces. Le bon-cadeau est donné en mains propres.

Attention, un bon-cadeau n’est PAS une réservation. Pour une chambre ou un spa privatif, une réservation est toujours obligatoire, uniquement par téléphone: +32 69 30 14 89.

5.2. Numérotation et délivrance

Les bons-cadeaux sont numérotés. Afin d’éviter toute erreur, nous vous saurions gré de bien vouloir signaler au bénéficiaire du bon, au moment de faire valoir celui-ci et lors de la réservation préalable, de ne pas oublier de mentionner le numéro qui lui a été attribué ainsi que son descriptif.

Le bon-cadeau constitue le moyen de paiement du client ; il doit être présenté au moment de rentrer dans notre infrastructure. Sans ce bon, le client ne possède pas de moyen de paiement valable et il doit s’acquitter du montant total de la réservation, augmenté des éventuels services supplémentaires reçus et des consommations prises. Dans ce cas, le bon-cadeau conserve la même validité.

5.3. Validité

Les bons-cadeaux de ONIRO ont une durée de validité de 6 mois calendrier à dater du jour de leur émission. Aucune compensation ne peut être offerte après leur date d’échéance. Il est uniquement possible de prolonger ce délai en cas de maladie de longue durée, et ce sur présentation d’un certificat médical.

5.4. Perte ou vol

Le bon-cadeau constitue le moyen de paiement du client ; il doit être présenté au moment de rentrer dans notre infrastructure. La perte ou le vol du bon ne donne droit à aucune compensation financière ou échange en faveur du client.

6. Accès

Afin de proposer les meilleures conditions de confort, l’accès est exclusivement réservé aux adultes.

7. Responsabilité en cas de vol, de perte et d’accidents éventuels

ONIRO ne peut jamais être tenu responsable d’éventuels accidents survenus au sein de ONIRO, de même que sur le parking et les voies d’accès à ONIRO.

ONIRO ne peut non plus être tenu responsable de perte ou toute dégradation des biens personnels des clients – en ce compris le vandalisme, le vol, l’utilisation indue ou la consommation – ni de coups et blessures (in) volontaires infligés par des tiers dont ONIRO ne doit pas répondre. La présente énumération ne se veut pas limitative.

Les objets perdus peuvent toujours être déposés à l’accueil, où ils restent à disposition pendant un mois.

8. Dégradations

Le client s’engage à rendre les chambres/le spa privatif en parfait état à la fin du séjour/de l’utilisation et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

9. Hygiène, santé et sécurité

Avant d’utiliser nos infrastructures de bien-être en toute intimité, il est obligatoire, dans l’intérêt de chacun et dans votre propre intérêt, de prendre une douche minutieuse et de se désinfecter convenablement les pieds.

ONIRO attend de ses visiteurs qu’ils utilisent les infrastructures, dans tous leurs aspects, en bon père de famille agissant avec la prudence requise et s’efforçant d’éviter les accidents ou les blessures en toutes circonstances ; ONIRO accorde une importance prioritaire à la sécurité et à l’hygiène, et nous attendons des clients qu’ils en fassent de même dans l’intérêt de chacun et dans leur propre intérêt.

Le client doit toujours tenir compte du fait que les infrastructures mises à sa disposition par nos soins pour le spa privatif sont des espaces à considérer comme humides ; les structures en pierre, et en particulier les sols, peuvent donc toujours entraîner un risque de glissade ou de perte d’équilibre en raison d’un film d’eau ou d’humidité dû à la condensation. Il est donc conseillé de faire preuve d’une prudence adéquate et de porter des chaussons (à disposition) en toutes circonstances. L’utilisation de ces chaussons est d’ailleurs obligatoire.

Si vous souffrez de problèmes de santé (troubles circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, asthme…) ou si vous êtes enceinte, n’omettez pas de nous informer : certaines de nos prestations pouvant être contre-indiquées. Adressez-vous toujours à votre médecin pour un conseil personnel.

Nous assurons un nettoyage systématique et une désinfection entre chaque réservation.

10. Règlement intérieur et directives d’ordre pratique

Toute personne pénétrant dans l’infrastructure ONIRO marque automatiquement son accord avec le présent règlement d’ordre intérieur.

  • Il est interdit de fumer dans notre bâtiment. Il y a possibilité de fumer à l’extérieur.
  • Les animaux domestiques sont interdits.
  • L’espace loué est entièrement mis à votre disposition et tenons à votre intimité.
  • Il est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à ONIRO: il doit en avertir la direction s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sinon il lui sera facturé.
  • Lorsque des dommages sont causés à la chambre ou au spa privatif, vous êtes obligés d’en compenser la réparation et, si l’espace doit être fermé pour cette raison, nous percevrons une indemnité de 500€ par jour.

10.1. Chambres

  • Il est interdit de jeter quelque objet que ce soit par la fenêtre.
  • À son arrivée, sauf accord de la direction, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15 heures. La location à la nuit cesse à 11 heures, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
  • En cas de départ tardif, une nuit supplémentaire sera facturée au tarif en vigueur.
  • Le badge d’entrée et de la chambre est un badge standard que le client peut garder sur lui mais ne peut confier à une tierce personne. Il doit être restitué le jour du départ. En cas de non restitution, ONIRO facturera 50€ et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client.
  • Le nettoyage des chambres s’effectue tous les jours entre 11 heures et 14h30.
  • Pour le respect du repos des autres clients, veuillez à ne pas claquer les portes, ni à faire trop de bruit. Tout bruit doit être modéré et limité entre 22 heures et 7 heures.
  • Le petit-déjeuner est servi en chambre entre 7h30 et 9h30. En cas d’allergie alimentaire, veuillez nous prévenir d’avance.
  • Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas (à l’exception de notre carte traiteur mise à votre disposition). Pour tout autre repas, veuillez utiliser la salle mise à disposition au rez-de-chaussée.
  • Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.
  • Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par la direction. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
  • Les papiers d’identité et objets précieux (montre, bijoux, moyen de paiement, etc…) peuvent être placés dans le coffre prévu à cet effet.

10.2. Spa privatif

  • Il est vivement recommandé de venir se présenter 10 minutes avant le rendez-vous pour l’accueil et l’explication du lieu.
  • Une arrivée tardive ne prolonge pas votre heure de sortie.
  • Vous êtes invités à prendre une douche avant et après chaque utilisation du jacuzzi, hammam et sauna.
  • Il est interdit d’ajouter des produits personnels dans le jacuzzi, le hammam et le sauna.
  • L’utilisation d’une serviette est obligatoire dans le hammam et le sauna.
  • Veuillez quitter le lieu à temps afin que les clients suivants puissent disposer de l’espace nettoyé.
  • Lors de départ tardif du spa privatif, nous nous réservons le droit de compter 15€ par quart d’heure additionnelle.
  • Il est interdit d’apporter de la nourriture personnelle ou des boissons. Une carte de petite restauration et boissons est mise à votre disposition. Le montant doit être réglé lors du départ.
  • Les réglages des installations (jacuzzi, sauna et hammam) ne peuvent en aucun cas être modifiés sans accord préalable.
  • Les clients sont priés de retourner les peignoirs de bain, les serviettes et les chaussons que nous mettons à leur disposition pour le spa privatif.
  • Le port du maillot de bain est conseillé.
  • Il est interdit d’apporter des objets en verre, de se raser, de s’épiler, d’utiliser des huiles et sels de bain.
  • Il est interdit de porter des chaussures de ville. Pour le confort, l’hygiène et la sécurité, les chaussons sont obligatoires et mis à votre disposition.

La direction a le droit de refuser l’accès à ONIRO à toute personne susceptible de constituer un danger pour la sécurité et la santé des personnes présentes (ivresse, troubles de l’ordre public, non-respect du règlement, etc.).

11. Droit applicable

Le droit belge s’applique à toutes nos relations juridiques. Pour les litiges entre ONIRO et nos clients, le tribunal de Tournai est compétent, à moins qu’un autre tribunal ne soit désigné par la loi.

Nous vous souhaitons un agréable séjour chez ONIRO.

L’équipe de ONIRO